POUR TOUS NOS MILITAIRES...EN SOUVENIR !

Souvenirs, souvenirs pour tous les " Anciens", d'Indochine, du Pacifique, de l'océan Indien et du Monde Entier...Que du mérite, que de courage, que de bravoure!!!

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste

Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos

Ni la tranquillité

Ni celle de l'âme, ni celle du corps.

Je ne vous demande pas la richesse

Ni le succès, ni même la santé.

Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement

Que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce que l'on vous refuse.

Je veux l'insécurité et l'inquiétude.

Je veux la tourmente et la bagarre

Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.

Que je sois sûr de les avoir toujours,

Car je n'aurai pas toujours le courage

De vous les demander.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi aussi le courage

Et la force et la Foi.

 

La prière du para

André ZIRNHELD
Parachutiste de la France Libre,
Para mort au Champ d'Honneur en 1942.

 

*** Petite anecdote venant de notre fils aîné ***

 

Quand j'attendais mon troisième enfant, une petite fille et que je ne pouvais quitter le lit, l'entraide chez Nous, venant des Officiers au 8 ème R.P.I.M.A, basé à Castres, nous étions aidé pour nos deux fils. Un certain après-midi, après l'école, un Officier et son Epouse avaient été récupérer nos fils à l'école et s'en occupaient avant que mon Epoux rentre de la caserne.

 

Donc, pour le goûter du 4 heures, ce Commandant avait posé la question à notre fils aîné qui lui avait répondu ceci : eh bien mon Dieu, donnez moi ce qu'il vous reste!

 

Très intrigué, ce Commandant a compris et avait discuté avec notre fils qui s'est mis à lui répéter exactement, par coeur, cette prière du Para!!!

 

Imaginez la tête de ce Commandant et de son Epouse, ils avaient été très impressionnés par ce petit bonhomme d'à peine 5 ans...

 

Cadeau pour un petit gars qui est devenu un Grand chez les Paras....
N°00047829

Pour le moment, cette page est en construction et je vous demande donc un peu de patience en vous remerçiant. 

 

 

-- Cette page est la rubrique de mon époux et il y travaille au fur et à mesure avec tous les documents, les photographies d"époque de sa Mère en y prenant grand soin pour tout!

 

 

-- La " Jonque " qui est sur ma page d'accueil, de même que le " Sampang " étaient des cadeaux ramenés pour Lui spécialement...

 

 

-- A 4 ans, déjà, il se déguisait en Parachutiste, photographies à l'appui, mais sans son accord, je ne peux mettre en ligne...

-- Son " Rêve ", plus tard est devenu réalité, il est devenu Militaire de Carrière chez les Parachutistes et a fait comme on dit dans le jargon militaire, " La Mecque des Paras " à PAU, c'est à dire : L'Ecole des Parachutistes "...La Seule et La Meilleure, comme ils le disent TOUS!!!

 

 

-- Beaucoup de milliers et de milliers d'Entre-Vous se retrouveront dans cette rubrique, c'est certain...Votre " DEVOIR " envers Votre Patrie a été accompli et beaucoup sont à La Retraite maintenant avec nostalgie, mais la Vie continue toujours, n'est ce pas?

 

 

-- Cette rubrique est faite pour mon Epoux, c'est vraiment sa page là et je le fais très volontiers et avec " AMOUR " pour LUI...

 

 

-- Beaucoup d'Epouses comme moi, se retrouveront et se reconnaîtront aussi car nous avons toujours été " leurs arrières, l'intendance, le repli après les combats, la douceur et l'amour,  la joie et le bonheur de les retrouver "entiers surtout", les attendre sur le tarmack aux retours d'opérations,  après les angoisses enfouies de part et d'autre, les jours à attendre les lettres et à guetter le vagmestre (facteur) toujours à l'heure, tout en élevant et en faisant très attention à nos enfants, ce que nous avions de plus précieux en dehors d'EUX, malgré nos repas et nos sorties entre Epouses pour se " réconforter "...

 

 

-- Pour ma part, quand j'ai " épousé  mon p'tit Para ", j'étais heureuse et je le suis toujours  ( malgré mon caractère piment...) mais en rentrant de mon île d'adoption pour le Sud de la France,  donc, La Réunion, il m'a toujours dit ceci:

-- " Tu as épousé un Militaire et ma première Maîtresse, c'est L'ARMEE avant TOUT et ce n'est pas un Club Med, cela n'existe pas chez Nous!!! "

-- Et, depuis 1976, nous sommes tous les deux!

-- J'ai appris l'abnégation, la patience, le sacrifice, l'amour, les silences quand il était " en opération ", les angoisses du téléphone ou des patrouilles devant ches Nous, les ambulances militaires de leur couleur verte avec la Croix Rouge et sur fond blanc, la souffrance, l'humilité, le don de soi, l'être humain, tout quoi et tout cela malgré mon sacré caractère moi aussi...et bien d'autres cauchemars au pluriel ...mais je ne regrette rien et si c'était à refaire, je serais encore partante mais plus expérimentée, j'ai appris seule moi aussi avec mes enfants!!!

 

 

-- Il faut l'avoir " vécu " pour en parler car c'est très enrichissant et passionnant, mais c'est très dur de mettre un pied devant l'autre quand on est seule avec ses enfants " en repli "...

-- Malgré tout cela, je suis bien dans "mon âme et dans ma peau " et cela compte énormément!!!

-- Voilà, un petit aperçu de ce qui va arriver car Il est très féru d'histoire, de géographie, et pour le reste aussi, vous n'en avez pas fini de découvrir ici sur cette page, à mon avis, donc, patience, cela viendra en temps voulu, promis!

©N°00047829

 

 

Et Le SAMPANG...toute une Histoire aussi!!! Désolée pour le flash de l'appareil numérique, d'autres seront prises et en détails, plus belles!!!
©N°00047829
Un " Casque Viët-Minh " en latanier...
©N°00047829
Soyons Fières (iers) de Nos Soldats! Il porte bien son titre...
En hommage à Nos Militaires, Femmes et Hommes qui ont défendu et continuent toujours leurs combats avec leurs valeurs et leur courage!
Soyons_fiers_de_nos_Soldats.rar
Archive de donnée comprimée 580.6 KB

Toutes nos pensées et notre affection s'envolent pour Gaby, l'épouse du Général Marcel BIGEARD, décédé ce matin, le 18 juin 2010, à l'âge de 94 ans, chez Lui à Touls.

 

-- Ce Grand Homme était comme un Père pour mon époux et leur fille, Marie-France, une Amie pour moi...

 

-- L'homme le plus décoré de la France qui a toujours défendu  les valeurs auquelles il tenait s'en est allé comme par hazard ce 18 juin! Son dernier grand saut!

 

-- Que de souvenirs qu'Il nous laisse, mais aussi, un grand vide!

 

-- Il sera Toujours avec Nous Toutes et Tous et que DIEU l'accueille en Son Sein, dans le Paradis des Militaires Parachutistes!

 

-- Toutes nos condoléances à leur fille Marie-France et à sà merveilleuse Epouse Gaby...

 

Toute Notre Grande Famille était Là ,Présentes et Présents pour l'Accompagner dans Son Dernier Saut de L'Ange! AU REVOIR MON GENERAL : Un Bigeard' Boys qui pensera toujours à Vous...Un Certain Colonel GUEGUEN J-P, Le Major HIGGINS pour être plus précis !

Hélas, Gabrielle GRANDEMANGE, Epouse BIGEARD, dite Gaby s'est éteinte au soir du 4 Juillet 2011... Comme c'est souvent le cas pour le conjoint survivant, elle a rejoint son Bruno ! Et ils sont pour toujours Réunis...

Pensées et condoléances à Leur seule fille unique Marie-France.

Gaby et leur fille Marie-France ici.